mardi 22 septembre 2015

Le potentiel de Google Apps Education pour des projets étudiants stimulants

Le potentiel de Google Apps Education pour des projets étudiants stimulants

Dans la foulée des réflexions et actions associées au recours à l’infonuagique (laboratoire VTÉtable ronde à la rencontres REPTIC d’octobre 2014 et d’avril 2015),  le Réseau REPTIC a organisé un webinaire sur le recours à l’infonuagique dans un contexte pédagogique au Collège Rosemont. L’activité a eu lieu le 4 mars 2015. Marie-Josée Desrochers (conseillère pédagogique), Mélanie Roy, Louis Normand, Marie-France Raymond, et France Lavoie, enseignants, ont témoigné de leur utilisation de Google Apps Éducation avec leurs étudiants. Même si la qualité visuelle de certaines capsules laisse quelque peu à désirer, ce qui se dit n’en mérite pas moins une écoute fort intéressante !
  • On peut consulter les questions et commentaires laissés dans l’espace de clavardage  du webinaire encliquant ici.

Capsules

01. Introduction (Nicole Perreault)

02. Outils Google Apps pour développer des projets étudiants, sur un mode collaboratif et coopératif (Marie-Josée Desrochers)

03. Comment Google Apps Éducation facilite le travail en équipe collaboratif. (Mélanie Roy)

04. L’utilisation de Google Classroom dans le cadre d’un cours d’intégration en Sciences de la nature (Louis Normand)

05. Projet Smart Game en français écrit avec Google Site (Marie-France Raymond-Dufour)

06. Portfolio d’apprentissage et professionnel (France Lavoie)
image_pdfimage_print

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire